BILAN du SOLSTICE : Zoom et direct Youtube le 21 à 19h19 :
YOUTUBE : Voir la vidéo ci-contre
ou sur YOUTUBE :
Chaîne Médecine Symbolique

Comment utiliser l’énergie de ce solstice d’hiver exceptionnel ?

21 Décembre 2020, solstice d’hiver et « Grande Conjonction », et alors ?
Y a-t-il un sens « caché » de la VIE derrière tout cela ?
En effet, depuis quelques temps, il n’y a pas un jour sans que l’on nous parle de ce 21 Décembre 2020, non pas parce que ce sera le jour du solstice d’hiver, mais parce qu’il va, paraît-il, se passer quelque chose d’apparemment étrange sur les plans énergétiques terrestre et cosmique, suite à l’alignement très spécial de Jupiter avec Saturne, alignement que l’on appelle habituellement la Grande Conjonction (ou le Retour à la Lumière) et qui a lieu tous les 20 ans. Sauf que l’alignement du 21 Décembre sera assez inédit pour notre époque : en effet cet alignement Jupiter/Saturne sera placé à 0° du Verseau.
Que ce soient les astronomes ou même certains astrophysiciens, sans oublier les numérologues, les médiums, les astrologues, tout le monde semble vouloir attirer notre attention sur cette date comme étant une date importante pour chacun, et peut-être même pour toute l’humanité.

Webinaire ZOOM pour échanger et partager ensemble le MARDI 15 décembre à 19H

Vous pouvez prendre ce rite en cours de route : en une journée vous rattraperez le cycle.
Voir l’exemple de notre expérience ci-dessous en bas de page.

Conjonction de Jupiter et Saturne le 21 décembre 2020

Note : La grande conjonction 2020 se déroule au-dessus de l’horizon sud-ouest. Jupiter et Saturne étant des planètes brillantes facilement repérables à l’œil nu, il est possible de les localiser dès que le Soleil se couche. Saturne étant toutefois moins lumineuse que Jupiter, il est possible que vous ne voyiez que Jupiter si le ciel est encore clair. Aux latitudes équivalentes à celles de la France (45 à 50 °N), l’observation est possible dès 17h15-17h30 et idéale dès 18h. Attention, car les planètes ne sont déjà plus très hautes au dessus de l’horizon au crépuscule : privilégiez un lieu d’observation avec l’horizon sud-ouest bien dégagé.

Vous avez été nombreux aussi à nous demander ce que nous en pensions.
En Médecine Symbolique, nous avons toujours pour habitude de demander à la VIE de nous guider et de nous révéler, s’il y a lieu, un message et/ou un symbole qui est en rapport avec un évènement…
Eh bien, pour ce 21 Décembre 2020, nous avons reçu des informations intéressantes que nous avons décider de vous partager et de vous faire vivre sous forme d’une expérience à faire chez vous.
Avant d’aller plus loin, voici le rappel des points évoqués par les spécialistes :

  • 21 Décembre 2012 : fin du calendrier Maya (fin d’un monde, on quitterait l’ère du Poisson). Mais cela a mis 8 ans pour amorcer une lente transition vers la porte de l’ère du Verseau (Signe d’air = poumon), qui se trouvera justement à 0° du Verseau ce 21 Décembre 2020. On notera qu’en quittant l’ère du poisson, cela fera 200 ans que nous étions restés dans des signes de Terre. Le dernier alignement identique date du 4 Mars 1226. Il faudra attendre le 15 Mars 2080 pour retrouver cet alignement, puis patienter jusqu’en 2400.
  • Ce jour là, on assistera aussi à un phénomène d’alignement maximum de 2 planètes majeures, à savoir Jupiter et Saturne. D’ailleurs depuis le 3 Décembre et par temps découvert, vous pouvez déjà les apercevoir côte à côte, elles vont se rapprocher si près l’une de l’autre, qu’à l’œil nu, vous pourriez croire qu’elles se touchent.
  • Le 14 décembre 2020, soit 7 jours avant le 21 décembre, nous assisterons à une éclipse du Soleil (qui sera à 100%, mais visible seulement du Chili, d’Argentine, de Patagonie). La Lune, d’énergie Yin, va projeter son ombre Yin sur la Terre, élément Yin lui-même. En même temps, pour la médecine chinoise, le 11 décembre, on rentrera dans l’énergie de la Rate avant de rentrer 10 jours plus tard dans l’énergie des reins au solstice du 21 Décembre. Noter que l’hiver est la période la plus Yin dans le Yin (rate et rein représentent des éléments yin, respectivement la terre et l’eau).
Cette période est donc particulièrement favorable à tout ce qui est introspection, digestion et maturation pour aller vers un nouvel élan…

Notre expérience personnelle au jour le jour… Rose et Gilles Gandy

Remarque : tout ce rite est guidé par nos baguettes coudées. On peut aussi se laisser guider par les intuitions…

  • Jour 1 : vendredi 11 décembre. L’espace sacré a été créé. Il est rectangulaire, de la taille de notre tapis. Deux grandes bougies, à l’est et à l’ouest, sont venues mettre « l’esprit du feu ». Animation avec les bols chantants pour invoquer la vie. Demande formulée que cet espace « soit relié à tous les autres espaces sacrés ».
  • Jour 2 : samedi 12 décembre. Entrée dans l’espace et lien entre le cosmique et le tellurique (haut et bas du tapis). Rotation au centre de la figure. Les baguettes nous font mettre les cartes des animaux totem et une plante verte au centre de la figure (les animaux représentent autant l’instinctif que l’esprit). Remarque : attention à ne pas avoir d’intentions de « sauver ».
  • Jour 3 : dimanche 13 décembre. Dans l’espace, cela va au centre en cosmique, puis à droite le dos à la bougie qui est là (à l’ouest chez nous). Symbole: mettre de la lumière (de la conscience) dans le passé (personnel, et de la lignée des ancêtres). Puis à gauche, la bougie allumée entre les jambes : laisser monter la lumière (la conscience) du sol vers la tête (les expériences dans la matières éveillent la conscience de l’esprit). Cela indique l’origine cachée de nos problèmes (les peurs et les culpabilités existentielles) par le symbole de la queue d’un dragon, puis demande de mettre un chant chamanique nordique (Marie Boine Band). Il faut taper des pieds en cadence sur le rythme du tambour dans la figure, pour affirmer que l’on est vivant, et animer la vitalité de nos lignées (le N°1 du rein démarre sous les pieds).
  • Jour 4 : lundi 14 décembre, jour de l’éclipse de lune et jour de la lune noire (nouvelle lune). Les baguettes nous font faire le tour de l’espace en tellurique, puis en cosmique. Ensuite, il y a un positionnement dos à la plante qui avait été posée au centre : il faut intégrer la feuille, c’est-à-dire ce qui prend le soleil (la conscience) et la distribue à l’arbre. Nous devons faire de même et intégrer les expériences du passé qui éveillent la conscience. Puis, les baguettes indiquent les cartes des animaux Totem. C’est le TATOU, la « frontière ». Nous devons apprendre à marquer notre espace, à faire un « bouclier » pour ne pas être abusés ! Nous devons apprendre à dire OUI et à dire NON ! Le TATOU va nous y aider…
    Message : « Mes frontières de sécurité relèvent de tout mon Être ! »
  • Jour 5 : mardi 15 décembre. Cela nous redemande de refaire 3 fois le tour. La petite fille de Rose est venue regarder un film à la TV… Apparemment, cela débranche le rituel ? Ensuite, il faut animer le « sacré ». Enfin, les baguettes pointent l’eau au milieu et battent. Il faut se relier à notre eau et à l’eau de la terre (le sang de la Terre Mère). Puis, cela va chercher un photo de la vierge noire de Montserrat pour la mettre au centre du rituel : la puissance de la terre & le miracle de la vie.

Retrouvez la vidéo du mardi 15 décembre pour faire le point de vos questions sur le rituel.

  • Jour 6 : mercredi 16 décembre. Les baguettes pointent une enveloppe de bonbon (un voile?) puis un capuchon (couvercle sur la tête) = il y a quelque chose qui nous voile de la connexion cosmique à « l’Esprit ». Il faut affirmer que nous sommes « un », et que nous allons nous occuper de nous (et pas des autres !). Alors, nous pouvons entrer dans l’espace sacré et cela tricote 3 tours en cosmique, avant de tricoter tout l’espace. Nous devons affirmer que nous sommes le « UN », complet, entier. Nous sommes autant le Père +, que la Mère -, et le Neutre.
  • Jour 7 : jeudi 17 décembre. Les baguettes demandent que l’on mette en haut de notre espace un tapis venant du Burkina et représentant « le soleil », le « père ». Puis cela nous indique un animal totem: le HIBOU. Il symbolise le flair. C’est l’animal totem des sorciers et sorcières, celui qui permet de dévoiler toutes les vérités cachées. Avec le HIBOU, personne ne peut nous dissimuler ses intentions… On en a bien besoin en ce moment !
    Enfin les baguettes ajoutent une statut de femme noire, venant aussi du Burkina, à mettre sous le tapis « soleil ». Cela anime l’espace sacré qui se met à « battre ».
  • Jour 8 : vendredi 18 décembre. Les baguettes vont chercher une représentation peinte de Bouddha et Ganesh (vient de Bali). Il faut la poser en haut du soleil (tapis du Burkina), dans une forme d’œil. Cela fait vibrer l’espace en plus grand, et emmène cette vibration sur notre lit. Le message semble être de sacraliser l’espace matériel (notre espace sur le tapis) et l’espace invisible, symbolisé par le lit (le monde du rêve).
  • Jour 9 : samedi 19 décembre. Cela demande à monter les bougies de chaque côté du soleil, comme s’il fallait éclairer la zone de l’Esprit, après avoir éclairé celle du cœur… Puis les baguettes sortent et vont chercher un message sur un livre : « Regardons avec des yeux neufs, qui ne sont plus voilés par le désir ». Il faut ramener cette phrase dans l’espace sacré, au niveau du cœur.

Dans notre espace sacré, tout en haut, le tapis du Burkina, avec Ganesh et Bouddha sur le soleil, et les deux bougies de chaque côté pour éclairer l’Esprit.

  • Jour 10 : dimanche 20 décembre. Cela nous fait mettre beaucoup de bougies sur différents points (point de vie du lieu, statue de Bouddha, lit) et dans l’espace sacré. Mais cela bloque l’entrée. Nous devons affirmer « Je fais le deuil du passé pour laisser émerger le nouveau ». Cela explique les bougies (faire le deuil), et voir lucidement (la lumière). Dans l’espace, cela bat très fort au centre : le lieu vibre beaucoup !
  • Jour 11 : lundi 21 décembre. Jour du solstice et de la conjonction de Jupiter et Saturne avec la terre. INCROYABLE : les baguettes pointent le robinet d’eau, et lorsque nous ouvrons le robinet, cela « chasse » les baguettes. Au même moment, deux avions de « chasse » passent à ras la maison, faisant un bruit d’enfer ! QUESTION : « que faut-il chasser » ? Les baguettes vont dans l’espace sacré et montrent une « bulle » sur la tête de Ganesh & Bouddha (en haut de l’espace, c’est-à-dire dans la tête). Il faut chasser la CULPABILITÉ, c’est-à-dire le JUGEMENT BIEN/MAL. Arrêtons de nous envoyer des jugements entre « pro » et « anti » ; entre « gentils » et « méchants » ; entre « scientifiques » et « cons »…
  • Amen, tout est dit : LE SACRÉ A PARLÉ !

BILAN du SOLSTICE : Zoom et direct Youtube le 21 à 19h19 :
VIDEO ci-contre ou sur YOUTUBE :
Chaîne Médecine Symbolique

39 Comments

  • admin
    Publié 14 décembre 2020 14 h 13 min 0Likes

    Merci Rose et Gilles, je vais aussi utiliser le Tatou dans mon espace sacré pour protéger mes frontières !

    • Fabrice Perrin
      Publié 14 décembre 2020 17 h 17 min 0Likes

      Aujourd’hui 14 Décembre, les baguettes m’ont guidé au centre du rectangle sacré que j’avais dessiné au sol. Les baguettes m’ont fait tourner 7x fois en « cosmique » puis 7x en « tellurique » et m’ont envoyé ensuite vers la page 29 de votre livre les 9 plaies de l’âme . (le tableau des polarités). Cela m’a beaucoup parlé.

  • Isabelle
    Publié 14 décembre 2020 18 h 03 min 0Likes

    le message avec les cartes et les baguettes : depuis l’être on accède au cœur, et depuis le cœur à tout ce qui est….

    • Sylvie
      Publié 17 décembre 2020 8 h 43 min 0Likes

      Lundi 14 arret au centre du sacre puis le haut du sacré ensuite point huile essentiels géranium avec mis en marche brumisation puis fermeture

      Mardi 15 je vais au coeur du sacre + 3tours tellurique puis demande de faire un cercle aux 4 cotes puis point photos d enfants sur frigo demande de les mettre au coeur du sacrée puis fermeture.

      Mercredi 16 3 tours telluriques va chercher photo de la vierge à l’étage mise sur 4e marche d’escalier prière demander ensuite mise à l’entrée du sacré horizontal puis m’a demandé de me mettre au cœur du sacré clôture

      Jeudi 17 je traverse le centre du sacré avec un arrêt au centre au cœur les baguettes battent ensuite à la tête du sacré les baguettes battent puis les baguettes me demande de faire les 4 côtés du sacré les baguettes battent pour clôturer Les baguettes. Un livre de plantes m’oriente sur infusion de plantes multiples fermeture

      Du coup j’aimerais avoir votre retour beaucoup de d’émotion pendant ces démarches merci et bonne journée

  • Belgrand
    Publié 14 décembre 2020 18 h 21 min 0Likes

    Je ne sais pas si j’ai bien pratiqué le rituel de ce lundi.
    Dommage de ne pas avoir une vidéo ou de le faire ensemble.
    Merci pour vos vidéos.

    • Fabrice
      Publié 15 décembre 2020 14 h 25 min 0Likes

      Bonjour Belgrand, en espérant que cette vidéo puisse vous aider :
      https://www.youtube.com/watch?v=5_k0_FkRBsM

      Et ce n’est pas important si vous recommencez au « début » du rite…le tout est que vous puissiez vivre l’expérience en conscience le 21 Décembre prochain 😉

    • Fabrice
      Publié 15 décembre 2020 14 h 51 min 0Likes

      également, ce soir Mardi 15 Décembre à 19h00 (heure Française) Rose et Gilles Gandy seront en direct en vidéo sur la chaine youtube de Médecine Symbolique pour un Questions/Réponses sur le rite en cours…
      https://www.youtube.com/channel/UCjSroZz3ynghubKfbPDMJag

  • Nathalie
    Publié 14 décembre 2020 21 h 01 min 0Likes

    Aujourd’hui, jour d’éclipse, je suis émerveillée, après différents mouvements, dans mon espace, les baguettes me font ressortir et designent la 48ème carte d’un jeu de Masaru Emoto. Carte sagesse nommée Stonehenge dont voici le texte: « Noces du soleil et de la lune, le cristal invite au cycle des rencontres. Deviens l’observatoire magique des retrouvailles, le pilier intemporel de la foi », la photo du cristal est magnifique.

  • Florence
    Publié 14 décembre 2020 22 h 36 min 0Likes

    Bonjour
    Avec les baguettes, une bougie a été placée au centre de l’espace sacré ainsi que de l’encens.
    Guidée par les baguettes, je me suis assise de telle sorte que mes jambes faisaient un cercle autour de la bougie et l’encens.
    J’ai ressentie que la fumée dégagée par l’encens nettoyait l’ancien et que la flamme éclairait des zones d’ombre afin de faire rentrer le nouveau.

  • Ariane
    Publié 15 décembre 2020 8 h 24 min 0Likes

    J1; les baguettes dessinent la forme qui est le périmètre extérieur de ma maison.
    J2; le lien cosmique et tellurique se fait devant mon pommier qui est le commandeur du jardin. Je vois le sacré à l’extérieur mais pas à l’intérieur de moi.
    Lâcher prise à tout ce que j’entends pour être relié cosmique-tellurique.
    J3; Je tourne en tellurique autour du pommier P.bois, je porte des fruits en-moi, les fruits de la connaissance, les redistribuer.
    J4; devant le pommier, s’ériger être debout, lâcher mes boulets et avancer dans la vie. Tourne en tellurique.
    J5; Bilan 2020, des ateliers des formations se mettent en place. J’effectue un tournant dans ma vie, quand j’arrête de tout maîtriser je continue d’avancer, sinon je suis bloquée, pas d’évolution.

  • Magali
    Publié 15 décembre 2020 13 h 27 min 0Likes

    Bonjour. Je souhaiterai savoir si l espace sacré, créé peut être placé à un autre endroit . Je vous remercie pour votre réponse.

    • Fabrice
      Publié 15 décembre 2020 14 h 50 min 0Likes

      Bonjour Magali,
      ce soir Mardi 15 Décembre à 19h00 (heure Française) Rose et Gilles Gandy seront en direct en vidéo sur la chaine youtube de Médecine Symbolique pour un Questions/Réponses sur le rite en cours…
      https://www.youtube.com/channel/UCjSroZz3ynghubKfbPDMJag

      • Magali
        Publié 15 décembre 2020 16 h 24 min 0Likes

        Bonsoir. Je vous remercie pour votre réponse. Je ne pourrais malheureusement pas être présente ce soir pour raison professionnelle.
        Sera-t-il possible d’ avoir une réponse ?

        • admin
          Publié 16 décembre 2020 13 h 16 min 0Likes

          Bonjour Magali, le rituel peut être fait à n’importe quel endroit. Je ne suis pas certain d’avoir bien compris la question ? Gilles

          • Magali
            Publié 16 décembre 2020 16 h 31 min 0Likes

            Bonsoir Gilles. ma question était de savoir si je pouvais changer d’endroit alors que j’ai déjà commencé dans un autre endroit. J’ai visionné votre replay d’hier soir et la réponse a été que oui . Merci à vous

  • Fabrice
    Publié 15 décembre 2020 14 h 41 min 0Likes

    Aujourd’hui 15 Décembre, je rentre dans mon espace sacrée, puis je suis les baguettes qui dessinent 3 lemniscates au sol, pour ensuite me ramener vers le point « terre » se l’espace dans lequel les baguettes font 7 tours en « tellurique » puis 7 tours en « cosmique », les baguettes me guident ensuite sur le point « ciel » de l’espace sacré dans lequel les baguettes font 7 tours en « cosmique » puis 7 tours en « tellurique », enfin les baguettes m’invitent à quitter l’espace sacré pour me diriger sur le point de vie de mon appartement. Sensation d’équilibre (d’harmonie peut-être ?) 😉

  • Danielle
    Publié 15 décembre 2020 16 h 37 min 0Likes

    BONJOUR
    Aujourd’hui entrée dans mon espace sacré (une bougie en haut à Droite ,une bougie en haut à Gauche et une coupelle d’eau légèrement au dessus du centre) les baguettes me font faire 3 tours en cosmique puis 3 tours en tellurique autour de la coupelle d’eau.
    Ensuite direction des livres et sélection de la phrase » Le mal est nécessaire  »
    Retour dans mon espace sacré où je dois lire à haute voix au dessus de la coupelle d’eau le texte page 172 du livres Entites et Parasites énergétiques Acceptation et validation avec les baguettes
    sortie de mon espace sacré

  • Evelyne
    Publié 15 décembre 2020 19 h 15 min 0Likes

    Un grand merci pour le partage de ce rituel. Je voulais vous partager mon expérience de ce soir après avoir mis en place et connecté mon espace sacré. Je me suis sentie entrer dans la Terre Mère, une terre noire et moelleuse comme un gâteau au chocolat (le gâteau de maman 🙂 Je glisse ainsi jusque au centre de la Terre où je me retrouve dans une caverne avec une eau cristalline de couleur aigue-marine. Je rentre dans cette eau, elle est fraîche et pure et me réhydrate, me désaltère, me purifie. Sous l’eau j’entends les sons des baleines, dauphins et autres cétacés. Je bois également l’eau et elle purifie partout où elle passe, bouche oesophage, estomac, intestins, reins, vessie et tout mon corps, toutes mes cellules sont informées de cette purification. Je ressors et me mets en position de foetus sur le sable, comme si je venais de naître. Je dors du sommeil du juste. Je suis dans le ventre de la mère et je me repose, je me sens entourée comme dans un coufin, bien installée, en sécurité entre père et mère qui veille. Je sors de mon espace sacré en sachant qu’une partie de moi est encore en train d’intégrer. Un grand merci Gilles et Rose, je vois des similitudes avec votre symbolique de l’eau et Vierge Noire aujourd’hui. Si vous avez des infos sur les symboliques que j’ai mentionnée c’est volontiers. J’avais la sensation de ne pas être seule dans cette endroit à bénéficier de cette eau. Ce jour c’était vraiment la purification par l’eau au sein de Mère Terre. Merci infiniment.

  • Kristine
    Publié 15 décembre 2020 20 h 56 min 0Likes

    Aujourd’hui 5ème jour du rituel, cela m’a fait placer une bougie au centre pour nettoyer l’ancien, pour laisser le nouveau rentrer. Les baguettes m’ont fait m’asseoir au centre de mon espace sacré, et je me suis mise à chanter « Yavé », d’ou cela vient je ne sais pas, Je n’ai jamais chanté ce mot avant… mais c’était très beau. Merci beaucoup pour ce magnifique rituel., et ce moment de partage en live ce soir! bises

  • Marie-Claire
    Publié 15 décembre 2020 20 h 56 min 0Likes

    Bonsoir, ce matin, j’ai suivi des yeux des lemniscates devant moi. Les mouvements se sont amplifiés pour aller toucher au-delà des mers, revenir dans mon dos contacter mes lignées et remonter par le sacrum vers le cœur. J’étais au centre avec la sensation d’une présence bienveillante dans le dos et de la joie de partager ce moment avec d’autres espaces.
    Merci de votre invitation qui apporte du bonheur.

  • Nadalin
    Publié 15 décembre 2020 22 h 50 min 0Likes

    Merci pour cette conférence ce soir j ai pu la voir sur you tube après 21h j ai beaucoup aimé cette intervention et toutes les explications symbolique.
    Merci au tatoo d être venu il m à permi de mettre des limites aujourd hui merci à lui.
    La vierge noire les baguettes me l. On fait placer sur l axe nord sud.
    Tu as parlé du blé Rose les baguettes m on montrés une gerbe de blé symbole
    d abondance dans ma sall e de thérapie, et ça
    m à fait placer une pyramide en plâtre juste devant le blé la pyramide couleur or symbole d élévation.
    C est super de partager cela avec vous, nous sortons de 45 jours de con.fiinement 45 est égale au chiffre 9 en numerologie les symboles sont. la fin d un cycle, le desinteressement, l interiorisation, le principe. De la sagesse du 9 carte de l Hermite dans le tarot de marseille jusqu au 21 qui sera le jour du solsiste et qui représente la carte du monde, les symboles sont. le renouveau, le principe de réalisation, la joie, l harmonie, l âme, l amour donc je vous le souhaite à tous.
    Bonnes fêtes de fin d année je vous embrasse.

  • Véronique
    Publié 16 décembre 2020 9 h 00 min 0Likes

    Bonjour,
    aujourd’hui, les baguettes m’ont fait placer un bol d’eau au centre (coeur, l’eau guérit le coeur) puis elles m’ont fait placer le texte de 2 élixirs de Bach : chirorée à l’est : du don calculé à l’amour désintéressé et la violette d’eau à l’ouest : de l’isolement au vivre ensemble. Mon coeur a été très touché, merci le sacré.

  • Céline Arosio Marri
    Publié 16 décembre 2020 9 h 17 min 0Likes

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce rituel et tous vos accompagnements au fil de la vie!
    Je ne comprends pas bien ce que signifie « faire le tour de l’espace en tellurique et en cosmique ». Voudriez-vous m’expliquer, s’il vous plaît? (Je suis novice en la matière, sensibilisée par mon frère Christophe qui suit vos enseignements, mais je n’ai ni baguettes, ni rien d’autre que mon intuition et mon ressenti!).
    Je vous remercie d’avance et vous souhaite une belle journée.
    Bien cordialement,
    Céline A. M .

    • admin
      Publié 16 décembre 2020 13 h 19 min 0Likes

      Faire le tour signifie longer les bords de l’espace sacré, soit dans le sens tellurique (sens horaire), soit dans le sens cosmique (antihoraire). Gilles

  • Yves
    Publié 16 décembre 2020 10 h 54 min 0Likes

    Bonjour à toutes et tous,
    Merci pour vos partages !
    En ce qui nous concerne :
    Lundi jour 1, après nous avoir demandé de danser avec ma femme, les baguettes ont montré l’eau et le feu à placer au centre de notre espace sacré.
    Mardi jour 2, il nous a été demandé de faire une harmonisation avant de refaire notre espace sacré, puis les baguettes ont relié l’espace sacré à notre lit… Les baguettes sont également allées chercher une huile essentielle. Elle s’appelle : harmonie !!!
    Mercredi jour 3, les baguettes ont fait tenir une bougie et une étoile à ma femme. Puis j’ai tourné avec les baguettes trois fois en cosmique puis trois fois en telluriques autour d’elle. Les baguettes ont ensuite pointé nos tapis de yoga pour une méditation.
    Pour l’instant, à chaque fois nous avons des messages et des prises de conscience, nous recevons un soin et c’est très fort, puissant et magnifique.
    Rose, Gilles, merci beaucoup pour cette très belle initiative qui met du lien entre tous.

  • Emilie
    Publié 16 décembre 2020 13 h 41 min 0Likes

    Suite à votre présentation hier soir, c’est le premier jour où je prends les baguettes pour le rituel. Elles me mènent vers une couronne de fleurs en tissu symbole du mariage puisqu’on s’est dit que j’en porterai une lorsque nous nous marierons mon compagnon et moi! Sauf que cette fois, ça parle de mariage en moi…corps, âme, esprit. D’être en paix avec moi même. Ca me demande de composter l’image négative que j’ai de moi, de faire 3 « Notre Mère » et de bénir mon corps!! C’est puissant, c’est intense. Merci Gilles, Merci Rose et Merci à chacun, chacune car en connectant tous nos espaces sacrés, vos prises de conscience sont diffusées et infusées. Je vous envoie beaucoup d’Amour

  • Fabien
    Publié 16 décembre 2020 14 h 31 min 0Likes

    Mardi 15 décembre les baguettes m’ont invité à déposer une bougie au centre du rectangle. Elles m’ont ensuite positionné regardant vers le haut puis vers le bas. Je suis ressorti ensuite faire un « Notre Père » sur le point du féminin puis un « Notre Mère » sur le point du féminin. Les baguettes ont ensuite marié les 2 points par des lemnisactes et m’ont ramené au centre du rectangle au dessus de la bougie.
    L’importance de marier le masculin et le féminin, la Suisse et l’île Maurice afin d’être en paix dans le cœur.

    Mercredi 16 décembre
    Les baguettes m’ont demandé d’allumer la bougie et m’ont fait faire des lemnisactes en utilisant la flamme comme centre.
    Ça m’a demandé ensuite de faire vibrer un bol tibétain et ensuite de jouer du hochet et de faire un chant sacré.
    Les baguettes m’ont ensuite pointé « l’oracle des animaux de pouvoir » carte de la Chouette : « l’initiation », m’invitant à me tourner vers le côté sombre de la Lumière, là où se trouvent la solution et la libération. Son affirmation est:
    « J’accepte ma force et prends la responsabilité de ma vie. Avec la force de mon subconscient, je produis de la paix, du bonheur et du succès dans ma vie- mnt ! »
    Les baguettes ont ensuite demandé de placer un verre d’eau dans le rectangle et de jouer du tambour pour cette eau afin d’en honorer la vie et l’esprit, puis de faire un chant sacré au tambour.
    En dehors du rectangle les baguettes mont fait écarter grand les bras sur le côté gauche du rectangle puis se sont fermées au niveau de mon cœur pour que j’intégre ce rituel au niveau de mon âme
    Les baguettes ont ensuite pointé mon porte-monnaie puis la balance que je récupérée de mon père qui a rejoint le Père Céleste samedi dernier. Je monte sur la balance et mon poids est de 80.7 je pense à mon probable ennéatype 8 avec une aile 7.
    Mon nom de famille est Monnet, la vie m’invite à incarner ma puissance d’homme et à honorer la lignée des hommes de ma famille et à en être le fier représentant !
    Gratitude !
    Amen

    • admin
      Publié 17 décembre 2020 14 h 13 min 0Likes

      Ton père est décédé ? Paix à son âme et toute notre amitiés pour toi et tes proches ! Gilles et Rose

      • Fabien
        Publié 25 décembre 2020 21 h 41 min 0Likes

        Oui mon père est décédé il y a deux semaines…
        Merci pour votre soutien.
        À tout bientôt.
        Bises. Fabien

    • Emilie
      Publié 17 décembre 2020 23 h 30 min 0Likes
  • bernadette
    Publié 17 décembre 2020 9 h 53 min 0Likes

    Partage d’Expérience

    Jour 1 -forme de l’ espace sacré – demande d’enlever des objets placés pour qu’il puisse prendre toute sa place. Pose des bougies Ouest puis Est
    Jour 2 – Je tourne su moi-même au centre de
    mon espace sacré
    Jour 3 – pointe une forme pensée dans mon espace sacré : date : lien avec le soin de vendredi passé : symbole je me fonds dans l’univers – puis traversées dans mon espace sacré d’une bougie à l’autre.
    Jour 4 – tour de mon espace sacré en élargissant l’espace à chaque tour. 3 fois
    Jour 5 – tour de mon espace sacré qui s’élargit encore et met mon poêle à bois au centre de l’espace sacré. Demande à allumer le poêle à bois. (symbole nourrir mon feu intérieur)
    Jour 6 – espace sacré s’agrandit encore avec le poêle à bois au centre : demande d’activer le diffuseur d’huiles essentielles avec les HE : vétiver – encens Spirit first nations . montre sur mon ordinateur pour activer la musique du Stabat Mater de Pergolese.
    Jour 7 : fais 3 fois le tour de mon espace sacré. Montre l’améthyste au centre de cet espace près du poêle à bois : date : il y a 5 mois ; évoque un soin particulier durant la semaine des soins de l’âme.
    Symbole de l’améthyste : recentre les énergies et élargit les chakras – apaisante et purifiante. Abondance et chance.

    Nous sommes tous reliés – Merci

  • Danielle
    Publié 17 décembre 2020 10 h 13 min 0Likes

    Bonjour à tous
    aujourd’hui 17 Décembre les baguettes m’ont fait placer une tortue sur la coupelle d’eau dans mon lieu sacré
    Pourriez vous m’éclairer sur la signification.Je sais que la tortue est le symbolisme de la Lune, de l’Eau et de la Terre Mère . Elle est aussi associée à la longévité, la lenteur et à la pesanteur Les chinois lui attribuent un pouvoir prophétique .
    Quel enseignement personnel pour moi?
    Merci Gilles et Rose pour tous ces moments chaque jour qui nous relient tous

    • admin
      Publié 17 décembre 2020 14 h 16 min 0Likes

      Dans beaucoup de temples asiatiques, la tortue est à l’entrée, supportant les entités sur son dos. C’est la Terre Mère, comme tu l’as dit… Ensuite, pour toi, … c’est à toi de sentir ! L’espace sacré est personnel, et il parle à l’intime. Gilles

  • Caroline
    Publié 19 décembre 2020 7 h 44 min 0Likes

    Merci gilles et Rose pour ces instants de partage. Pour le moment ce rituel nettoie, nettoie, nettoie.
    C’est chouette surtout que j’ai le Requin qui s’est positionné dans la partie esprit ( Action rapide et déterminé), dans la partie du corps c’est le scarabée (transformation) et dans la partie émotionnel d’autre animaux. Je suis heureuse d’apprendre ou j’en suis. Bises à vous deux.

  • brunel
    Publié 21 décembre 2020 20 h 34 min 0Likes

    Bonsoir Rose et Gilles
    Je souhaitais vous partager mes expériences durant cette période du rituel.
    Tout d’abord, j’avais un questionnement sur 2 points: le 1er , certains jours, les baguettes me faisais faire le tour de l’espace sacré mais en sens inverse de l’horloge, puis se mettait à faire une spirale se terminant au centre avec baguettes croisées.
    Le second, en fait aujour’hui jour du soltice, je suis parti de l’exterieur de l’espace sacré, et je me suis mis à faire un 8 avec le point central dans l’angle « bas/droite », et je pense l’avoir fait en 8 fois (environ, je ne l’ai pas compté!)
    Sinon, de bon ressenti, plussieurs fois les baguettes m’on amenée au centre pour méditer et ressentir les énergies.
    Voilà, merci d’avance
    Et encore merci pour tout ce que vous faite!
    Gilbert

    • admin
      Publié 24 décembre 2020 8 h 48 min 0Likes

      Bonjour Gilbert, difficile d’analyser le sens de rotation ou les mouvements des baguettes pour chacun : c’est suivant son ressenti, qu’est-ce que cela signifie dans l’instant. Car sinon, cela voudrait dire que tout le monde fait la même chose, et ce n’est pas correct avec la diversité de la vie !
      Amitiés
      gilles

      • brunel
        Publié 27 décembre 2020 23 h 59 min 0Likes

        Merci Gilles pour tes commentaires, passez une bonne fin d’année!
        Gilbert

  • Marie Mad
    Publié 22 décembre 2020 19 h 57 min 0Likes

    Bonsoir Gilles et Rose Belle expérience cette pratique en lien. Beau message reçu; avec un espace sacré avec la porte au N ; le 19 et 20 les baguettes ont positionnées un poisson (au nord / symbole de l’eau); au sud (des bâtons d’encens ginger pour le feu du sud) ; à l’est 1 petit bol tibétain ; à l’ouest 1 plus gros bol tibétain à l’ouest comme si c’était le soleil levant et le soleil couchant; et au centre mon tambour; puis elles ont demandées de jouer et le rythme était celui du coeur. Le 21 les baguettes m’ont fait faire un tour en tellurique et un en cosmique (cela m’a renvoyé au symbole yin / yang). Bizz

  • Nathalie B
    Publié 25 décembre 2020 19 h 48 min 0Likes

    Visite de Bellevaux le 21 decembre jour du solstice, en étape jusqu’à la chapelle : nous étions 3 femmes
    1) la peur d’être séparé du masculin / divin (en nous) ; de perdre aussi sa liberté d’être.
    2) la culpabilité sur la zone sexuelle, le féminin, jugé coupable
    3) reste dans la bulle de protection du mental – monde des croyances (les bras du gardien), car peur du vide, de l’inconnu. Cela, empêche d’accéder à la pleine conscience, l’enseignement des âmes.
    4) à la chapelle, tjs à 3 ensemble (Trinité?), Être en lien, connectées tête contre tête en trépied.
    5) ds la chapelle rajouter plus de chaise, de places pour accueillir dans le sacré et dans le sac de chacun il y a un enseignement pour les autres à partager.

    Les messages pour nous :
    1) la liberté d’être, est en nous, si on retrouve notre UN (différent de la liberté de faire)
    2) il nous faut repousser, dégager la culpabilité sur notre polarité (croyance limitante)1) la liberté est en nous, si on retrouve notre UN
    2) chasser la culpabilité sur notre polarité (croyance militante)
    3) osez avancer, vers le vide, l’inconnu pour recueillir tous les enseignements / âmes
    4) refaire le UN , Trinité en nous au centre et avec les autres
    5) partager, partager, partager le sacré
    3) osez avancer, vers le vide, l’inconnu pour recueillir tous les enseignements / âmes
    4) refaire le UN , Trinité en nous et avec les autres
    5) partager, partager, partager le sacré

Comments are closed.