Principe des harmonisations
Une Harmonisation en Médecine Symbolique révèle et apporte du sens aux interactions entre nous et les choses, entre les phénomènes internes et externes. Elle apporte des solutions aux problèmes individuels et collectifs, par une approche sensible et consciente.
La détection des phénomènes invisibles se réalise grâce aux baguettes coudées de sourcier, appelées aussi radmaster. Elles sont tenues par l’intervenant devant le chakra du cœur et oscillent librement. Plus elles sont sensibles, plus les détections sont fines.
Les baguettes guident l’intervenant vers des zones ou des objets, en lui faisant parcourir un chemin. Ce sont des mouvements symboliques, qui révèlent des phénomènes au fur et à mesure de la pratique. L’enseignement permet d’accélérer cet apprentissage.
Les sources de perturbations sont ainsi détectées et interprétées. Soit l’intervenant reconnaît le signal et en a l’expérience, soit le sujet l’interprète spontanément selon sa lecture.
Lorsqu’un problème est révélé et accepté par le sujet, les baguettes permettent, en guidant l’intervenant, d’apporter une correction énergétique pour faire disparaître le phénomène, soit :
- Par une action de l’intervenant sur le lieu ou sur les corps énergétiques de l’habitant,
- Par une action du sujet lui-même, qui prend conscience du phénomène (créé inconsciemment par lui).
Que peut-on harmoniser ?
Tout peut être harmonisé à partir du moment où l’humain est concerné.
HABITAT-HABITANTS
(Re)trouvez l'harmonie dans votre foyer.
STRUCTURES COLLECTIVES
Augmentez l'efficacité et la productivité au travail.
ANIMAUX ET ELEVAGES
Améliorez la santé de votre animal et votre relation à lui.
Espaces naturels
Soignez vos jardins et vos exploitations agricoles.
Les consultations
Les consultations peuvent se faire pour tous motifs, car la méthode permet de répondre à un large éventail de problématiques. En fait, toute insatisfaction peut faire l’objet d’une demande:
- Problèmes existentiels,
- Santé,
- Difficultés financières,
- Difficultés relationnelles,
- Schémas répétitifs dans la vie ou dans les lignées,
- Etc.
Les autres outils
Comme dans toute démarche thérapeutique, des outils de communication sont employés, comme les techniques de questionnement, de verbalisation, d’écoute, etc.
L’enseignement de l’Ennéagramme, outil de connaissance de soi, est aussi dispensé pendant les formations.
Un vrai travail sur la notion de culpabilité se révèle indispensable au fur et à mesure du cheminement de la conscience.
Enfin, toute pratique énergétique demande à l’intervenant d’avoir une hygiène de vie physique et psycho-émotionnelle (alimentation, exercices réguliers de Qi-Gong, méditation, travail sur soi, etc.).