Les séjours de « Soins de l’âme »

Pour les personnes souhaitant expérimenter davantage qu’une simple consultation ou qu’une harmonisation de leur habitation, les séjours de « soins de l’âme » apportent une expérience et des explications plus approfondies, avec la participation de plusieurs praticiens expérimentés.

Organisés par l’association pour le développement de la Médecine Symbolique (ADMS), les séjours se déroulent au Centre des Déserts et dans d’autres lieux en France.

Il s’agit d’une approche complémentaire, les séjours « Soins de l’âme » ne remplaçant pas les soins traditionnels (soins physiques pour le corps, soins psychothérapeutiques pour l’esprit). Ils visent plutôt à soutenir les personnes qui reçoivent des soins traditionnels, en apportant du sens à leur pathologie et à leurs problèmes.

« Prendre soin de son âme…
Pour restaurer un fonctionnement harmonieux chez l’être humain »

Association pour le Développement de la Médecine Symbolique – ADMS

L’Association pour le Développement de la Médecine Symbolique (ADMS) a pour vocation de promouvoir et de représenter la discipline auprès des professionnels et du grand public. Elle organise les « Séjours de soins de l’âme », le « Forum des Médecines de l’Âme », des initiations à la Médecine Symbolique et elle participe à différents événements, salons et manifestations tout au long de l’année.
L‘ADMS propose une démarche reposant sur un rapport Donner/Recevoir équilibré, la structure associative servant de régulateur pour que chacun y trouve son compte.

Témoignages

Bonjour Rose, 
C'est une alchimie à l'intérieur de moi depuis le soin d'il y a 3 semaines, un oui à tout ce qui a été, un nouvel espace. Je "marche" maintenant sans aucune aide, clin d’œil de la Vie 4-5 jours après le soin l'impulsion forte, je dirais l'ordre de plus Grand : " prend ta voiture et conduis" ce que je fis avec confiance, tout un symbole......sur mon chemin de guérison.
Merci Rose. De cœur à cœur.
Marie-Pierre
Bonjour Rose, Bonjour Gilles, 
Je suis en France depuis une semaine  où je viens de passer des examens médicaux et notamment un Pet Scan dont les résultats se sont avérés excellents voir "miraculeux". Ma maladie n'est plus visible, chose qui était totalement impossible pour les médecins surtout en 7 mois !
D'un point de vue purement physiologique, il faut que je persévère à nettoyer le terrain c'est pourquoi je vais continuer mon évolution sur les plans spirituel,alimentaire et physique pour aller vers une guérison totale et durable.
Je souhaitais partager cette bonne nouvelle avec vous et vous exprimer toute ma gratitude à vous et à votre équipe pour votre participation à cette magnifique victoire.
Avec toute mon amitié.
Jean-Marc

« Le séjour « soin de l’Âme » a été un cadeau de la Vie, une étape dans mon chemin pour ancrer en moi ce qui est essentiel, ce qui est en lien avec mon Âme. Je suis venue faire ce séjour avec certaines problématiques et une perte de foi. Je suis repartie avec une nouvelle foi, nouvelle confiance en ce qui est, en ce que je vis, en la vie. Aujourd’hui (9 mois après), ces « problématiques » sont encore présentes dans une moindre mesure, mais je ne sombre plus dans la dépression comme cela pouvait être le cas avant. Mon Âme veille sur moi et je suis à son écoute quand elle me souffle dans l’oreille un mot d’amour, ou m’envoie une photo, un dessin, une phrase, une musique qui va faire vibrer mon cœur. Ce que ce séjour m’a permis et qui me semble essentiel de continuer dans la vie de tous les jours : se relier à mon Âme, à la beauté de la nature et à ma beauté intérieure, vivre le bonheur d’être avec d’autres personnes, de partager ensemble l’authenticité d’une larme, la chaleur d’un câlin et la lumière d’un sourire, exprimer ma créativité et ma joie de vivre, prendre soin de mon corps. Partager, Vibrer, Aimer, Vivre !!! »
Marie

En burn-out sévère depuis deux ans, sans amélioration malgré les traitements.
Mon ressenti avant : énorme blocage par rapport à mon boulot de médecin généraliste fraîchement installé en campagne, avec impossibilité de reprendre cette tâche. Trop dur, trop de pressions. La vie en général est trop dure pour être vécue.
Conséquences : je me retire de toutes les difficultés, et je n’ai plus confiance en Dieu, en la vie, en rien ! J’arrive seulement à m’occuper un peu de mes enfants, mais c’est très souvent une corvée, car je ne ressens presque plus d’amour pour eux.
Quelque chose sur mon chemin m’empêchait d’avancer et m’obligeait à regarder toujours en arrière et à voir ce que je n’avais soit disant pas fait comme il faut ou au bon moment…je ressassais toujours le passé, en me disant que si j’avais fait les choses autrement, peut-être cette dépression ne serrait pas survenue, etc.
Mon ressenti après : j’habite mon corps beaucoup plus, je suis dans le moment présent (alors qu’avant, je le fuyais dès que c’était difficile). Je revis au sens que je ressens à nouveau des sentiments pour les autres ( mon mari, mes enfants, ma famille, mes amis, collègues et autres). J’ai à nouveau des envies et j’ai envie de vivre !
Je crois que c’est assez résumé !
Bonne continuation à toutes et tous !
Colette

"Quelque chose sur mon chemin m'empêchait d'avancer et m'obligeait à regarder toujours en arrière. Je ressassais toujours le passé, me disant que si j'avais fait les choses autrement, peut-être cette dépression ne serait pas survenue.
Mon ressenti après 2 mois : j’habite mon corps beaucoup plus, je suis dans le moment présent, alors qu'avant, je fuyais dès que c'était difficile. Je revis au sens que je ressens à nouveau des sentiments pour les autres (mon mari, mes enfants, ma famille, mes amis, etc.). J'ai de nouveau des envies et envie de vivre !" 
Céline

Je tiens à vous remercier de tout mon être pour ce magnifique séjour de soins de l’âme.
Au combien je remercie la vie de m’avoir guidé au Centre des Déserts de montagnes.
Vous êtes, ainsi que votre équipage, d’une richesse de cœur véritable, d’une clarté et d’une grandeur d’âme extraordinairement contagieuse.
« La douce puissance de Rose unie à la force bienveillante de Gilles ». C’est cela à mes yeux…
Votre amour, votre alchimie qui a donné vie à cette belle médecine symbolique. Vous avez même éveillé la vie!! Ce chef d’orchestre invisible qui joue sur deux baguettes une mélodieuse harmonie, d’où surgissent des fêlures d’un temps très lointain.
Qui a l’art de redonner sens, de faire renaître le sacré, d’éclairer et d’apaiser la vie, le corps et l’esprit jusqu’au cœur de notre âme. Pour tout ceci, je vous remercie, je vous rends grâce.
Bernard