My Bag 0 items - 0,00€ 0

Les soins

Vous avez besoin de franchir un cap dans votre vie, de vous retrouver
pour renouveler vos liens avec les autres ou avec vous-même ? Vous voulez
apporter du sens à votre expérience ou retrouver goût à la vie ?
Des soins en Médecine Symbolique© sont régulièrement dispensés par
des praticiens de la méthode lors des consultations ou lors des stages.

Qu’est-ce qu’un soin en Médecine Symbolique ?

Le soin désigne un processus de prise de conscience d’une situation vécue ou ressentie à travers sa dimension spirituelle. À l’aide des baguettes coudées, le praticien en Médecine Symbolique laisse « parler l’invisible » autour de la personne qui le consulte. L’habitat et l’environnement tient une place importante dans ce processus.
Grâce aux indications des baguettes et des questions du praticien, le sujet prend conscience de l’existence d’une ou plusieurs  problématiques et de ses causes. Cette prise de conscience est au cœur du soin, où le praticien aide son patient à interpréter lui-même les symboles et les événements qui y sont rattachés.

Les consultations

Les consultations sont assurées par des praticiens expérimentés, membres du Syndicat des Praticiens en Médecine Symbolique (SPMS). Les soins en Médecine Symbolique ne remplacent pas les soins traditionnels. Nos méthodes sont  complémentaires car elles visent à aider et à soutenir les techniques traditionnelles (soins physiques pour le corps, soins psychothérapeutiques pour l’esprit) en apportant du sens à une pathologie ou une problématique.

Détecter et interpréter les symboles pour restaurer un fonctionnement harmonieux chez l’être humain

Témoignages

“J’ai découvert à travers des hommes et des femmes, toute la singularité de la médecine symbolique et ma vie a changé du tout au tout… Votre méthode m’a permis de trouver un équilibre, une structure et surtout tout l’amour que j’arrive maintenant à me donner. Maintenant, je diffuse avec toute l’ardeur de mon cœur et de mon âme les bienfaits de  cette médecine à mes clients. Avec bienveillance et douceur je fais au mieux chaque jour pour faire bénéficier  à qui le veut, ces soins riches de sens.
Je tiens tout particulièrement à vous offrir toute ma gratitude, à toi Rose et à toi Gilles, pour le soin de lignée que j’ai reçu… les mots ne sont pas assez forts, alors mon cœur et mon âme à l’unisson vous envoi tout mon Amour.”
Géraldine – Juillet 2019

“Chers Gilles et Rose,
J’ai envie de vous faire un petit bilan de ces deux semaines après stage et soin de lignée !
Je revis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et retrouve le goût à plein de choses et même au travail ! Pour quelqu’un qui voulait prendre sa retraite……..,
en 2 semaines: 23 RDV au cabinet plus une harmo sur une entreprise agricole, dont 8 soins de lignée ! (faits avec ma femme)
Je n’ai pas l’impression que la vie souhaite me voir en retraite.
Merci, Merci, Merci.
Je vous embrasse.”
Jean-Marc – Juin 2019

“Il y a eu des changements dans notre famille, grâce à vous dernièrement. Nous sommes venus pour un soin de lignée, mon mari d’une part, et moi de l’autre. Il y a vraiment eu un changement avec notre fils aîné que nous avons retrouvé aux USA. Le père et le fils se parlent à nouveau et communiquent et pour moi, qui étais toujours prise entre les deux, c’est vraiment un soulagement maintenant. Cela devenait insupportable. Pour ma part, il semble que j’attire un peu plus de clients en MLC (thérapie psycho-corporelle) et j’espère beaucoup me réaliser dans ce domaine. Je vous suis très reconnaissante de nous avoir fait faire un grand pas.”
Corinne – Juin 2018

Cas d’une jeune fille avec diagnostic d’autisme.
“Nous souhaitions vous donner des nouvelles de notre fille.
Elle va bien et son comportement  change. Elle est beaucoup plus calme (constat fait par nous et certaines personnes extérieures).
Elle accepte mieux la frustration.
Elle reste plus longtemps à table (repas et jeux), accepte mieux d’être à côté d’autres enfants sans les déranger, a un contact oculaire un peu plus long, fuit beaucoup moins.
Accepte mieux la lumière du soleil (elle accepte de laisser les volets grands ouverts).
Elle est beaucoup plus en interaction avec nous et sa sœur.
De plus nous avons constaté qu’elle a un teint beaucoup plus rose. Nous suivons toujours vos conseils.
Nous vous remercions sincèrement de ce que vous faites  pour notre fille !! C’est un bonheur indescriptible de voir ces changements chez notre fille.”
Ses parents – Novembre 2018

“J’ai connu la médecine symbolique par une amie, j’ai vu une première vidéo sur le Net qui m’a touché, et cela a résonné en moi comme une évidence : “Soigner l’Âme” J’ai téléphoné au centre des déserts et obtenu un RDV 3 jours après :
Retour soin du 25 Mars  : Je consulte pour “Perturbation dans la zone du bassin (ventre, Intestin, zone sexuelle, bas du dos…)”. Symptômes que j’essaie de résoudre par la médecine du corps sans résultat depuis 9 ans. Tous les médecins ne trouvent rien et me renvoient “que tous mes examens sont rassurants”.
Mais, mes problèmes m’empêchent de vivre, je dois m’adapter… Je survie
Ce qui a changé dans ma vie depuis ce soin :
– Problème depuis 3 ans avec mon fils (de 13 ans à 16 ans aujourd’hui) drogue dure, fugue, mauvaises fréquentations, déscolarisation, agression physique, etc.). Je précise que j’ai élevé mon fils seul, son père est parti à ses 18 mois et ne s’est jamais occupé de lui. 3 jours après la consultation, le père de mes enfants revient dans nos vies. Mes enfants reprennent contact avec ce Père absent. Depuis, mon fils a retrouvé son père, vécu un mois et demi avec lui. Son père lui a trouvé un travail (de saisonnier), obtenu un studio… Mon fils me dit aujourd’hui  “Je suis au paradis, je suis heureux et bien dans ma peau” ET pour rajouter la cerise sur le gâteau : Il a rencontré une jeune fille dont il est éperdument Amoureux
– 21 ans que j’habite un appartement dans lequel avec les années je me sentais de plus en plus mal, enfermée. j’ai envie de déménager mais je ne faisais aucune démarche.  J’ai déménagé et rendu mon appart le 20 mai. Je suis actuellement chez mes parents, où je me sens bien; j’ai symbolisé ça “retour dans le ventre de ma mère”. je prends ça comme une renaissance
– Problème professionnel, entreprise familiale (Avec Père, Mère, Frère & Fille) trop compliqué Ma famille. Je démissionne et retrouve un travail. Encore mieux : le travail que je souhaitais, vient à moi. Un rdv et je signe le contrat. Je commence le 1 juillet+++
Et comme par “Magie” : mes intestins vont de mieux en mieux”
Patricia : juin 2019